Mois : février 2015

 

Plouha 4

Quatrième journée à Plouha :

Nous voici déjà arrivé à l’avant dernier jour, et nous n’avons pas vu le temps passer! Désolée pour les parents qui pensaient qu’ils allaient manquer à leurs enfants, mais visiblement ils n’ont pas envie de rentrer tout de suite…

Au programme aujourd’hui : après un début de matinée chaotique pour Philippe, l’animateur des CP-CE1, qui a dû faire face à une grève du travail et entamer des négociations serrées, les enfants ont poursuivi l’écriture des contes qu’ils représenterons demain. Ils ont également choisi leur rôle. cet après-midi a été consacré aux exercices de théâtralité et, pour certains, d’improvisation. La plupart ont montré d’étonnantes capacités scéniques, nous avons hâte de voir le résultat demain.

Demain matin, ils travailleront principalement la mise en scène, avant de passer au spectacle demain après-midi, et de reprendre le car direction Pommeret.

Le temps manquera certainement demain pour pouvoir mettre un diaporama en ligne, mais vous aurez les impressions de vos chérubins de vive voix!

Quelques images de la journée ci-dessous. Bonne soirée, et à demain à Pommeret

 

Plouha 3

Troisième journée à Plouha :

Après une deuxième (courte) nuit, le réveil a été plus laborieux ce matin.

Au programme : première séance d’écriture des contes qui seront représentée vendredi. Cet après-midi, balade contée (par de drôle de personnages) autour de l’Abbaye de Beauport à Paimpol. Retour au centre, puis goûter et temps de repos habituel avant le repas. Ce soir, veillée jeux en bois pour les CP-CE…

En images, l’après-midi et la soirée d’hier, la matinée et l’après-midi d’aujourd’hui.

A demain pour l’avant-dernier jour!

 

Plouha suite …

Deuxième journée à Plouha :

Après une courte nuit pour certains (normal, c’est la première …), petit déjeuner dans la bonne humeur.

Au programme de la journée : le matin, histoires contées, puis pour les plus grands, travail sur le schéma narratif du conte (préparation à l’écriture de leur propre histoire). L’après-midi, les enfants de maternelle ont démarré par une (petite) sieste, pendant que les grands se sont lancés dans des exercices de théâtralité et d’oralité, pour préparer le spectacle de vendredi. Les petits levés de leur sieste ont également entendu des contes, et se sont exercés à de petits exercices d’expressions scénique. Ensuite goûter, départ des maternelles  pour Pommeret (snif…), et temps de récréation, repos et douche pour les grands.

Au programme de ce soir : veillée danse bretonne pour les CM, temps calme et d’écriture des cartes pour les autres… Coucher vers 21h00 (on espère …).

En image, les dernières photos de la journée d’hier, et celles de la matinée. Les autres seront en ligne ce soir si possible!