Catégorie : La revue de presse

 

Février 2018

C’est un spectacle haut en couleurs que proposait les élèves de l’école Notre-Dame, vendredi soir, à la salle socioculturelle des Champs-Clos. Autour de l’histoire de Céladon, le dragon face aux quatre éléments, les enfants ont évoqué l’eau, le feu, le vent et la terre à travers des chansons mises en scène par leur institutrice. Ils avaient également confectionné de jolis décors. Le public a apprécié le spectacle orchestré par les enseignantes, les Atsem et quelques parents d’élèves.

Mars 2018

Ouest-France

Les CM de l’école Notre-Dame sensibilisés à l’électricité

Robert Moy, membre de l'Association des bénévoles des industries électriques et gazières des Côtes-d'Armor, est intervenu auprès des élèves de CM1-CM2 de l'école Notre-Dame, mardi. Il a abordé deux thèmes liés à l'électricité : les économies d'énergie et la protection de la planète, ainsi que la protection et les risques d'accidents lors de l'utilisation de l'électricité.
Robert Moy, membre de l’Association des bénévoles des industries électriques et gazières des Côtes-d’Armor, est intervenu auprès des élèves de CM1-CM2 de l’école Notre-Dame, mardi. Il a abordé deux thèmes liés à l’électricité : les économies d’énergie et la protection de la planète, ainsi que la protection et les risques d’accidents lors de l’utilisation de l’électricité. | 
L’APE de l’école Notre-Dame (ci-contre) proposera un concert de gospel, le samedi 14 avril à 18 h, à l’église de Pommeret. C’est la chorale briochine Armoric Gospel Singers, composée d’une vingtaine de chanteurs âgés de 14 à 55 ans, qui animera cette soirée haute en couleurs. Leur répertoire comprend des morceaux traditionnels, d’autres plus modernes, mais aussi des reprises qu’ils ont adaptées. Entrée : 8 € ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Renseignements : tél. 07.68.42.27.07.

Novembre 2017

Ouest-France

Les parents d’élèves de Notre-Dame lancent des projets

Environ 25 personnes étaient présentes, vendredi, à 19 h pour assister à l'assemblée générale des associations Apel et Ogec de l'école Notre-Dame.
Environ 25 personnes étaient présentes, vendredi, à 19 h pour assister à l’assemblée générale des associations Apel et Ogec de l’école Notre-Dame. | 

L’assemblée générale des associations Apel et Ogec de l’école Notre-Dame s’est tenue, vendredi. Environ 25 personnes étaient présentes. Ce fut l’occasion de présenter le budget de l’école. 91 élèves sont inscrits pour cette rentrée et des petits travaux d’accessibilité ont été réalisés. Le bilan des activités est positif, et plusieurs seront reconduites cette année, telles la vente de sapins, le dépôt de vêtements, la vente de paella, et de nouvelles, comme une vente de gâteaux, de bijoux, l’organisation d’un concert de gospel, à l’église. Le renouvellement des bureaux aura lieu mardi 21 novembre, à 20 h 15.

Le projet d’établissement est en cours d’élaboration, il se divise en trois axes : le projet pastoral, le projet pédagogique, qui détermine le fil conducteur des projets menés en classe sur trois ans, son orientation étant la citoyenneté, l’ouverture culturelle et linguistique. Et enfin, le projet éducatif, qui détermine la couleur que veulent donner les parents d’élèves à l’établissement. Les pratiques de bien-être corporel, la bienveillance éducative et entre pairs. Ce dernier est le plus long à rédiger.

 

Les écoliers de Notre-Dame découvrent les cinq sens

Les élèves de l'école Notre-Dame ont notamment travaillé sur la vue.
Les élèves de l’école Notre-Dame ont notamment travaillé sur la vue.

Les élèves de la petite section au CP de l’école Notre-Dame ont participé, jeudi, à un spectacle, proposé par Bruno Marec, de la compagnie des Apprentis sages. Le thème retenu était celui des cinq sens, en lien avec les projets de classe de l’année.

Armand le pantin a justement perdu ses sens. Pour l’aider à les retrouver, les enfants sont partis à la rencontre de cinq génies : ceux de la vue, de l’ouïe, de l’odorat, du goût et du toucher. Et ils ont relevé leurs défis avec brio.